750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Joggeuse végétarienne

...Parce que la vie est trop COURSE!

La flexibilité mentale

Quand je me sens nulle, dans les mauvais jours, il y a deux choses qui m’aident et dont je dois me souvenir : (1) être douce avec moi, et (2) demeurer flexible. Je m’explique :

Je me suis pesée hier. J’ai perdu une seule livre depuis 2 semaines. Ah j’ai du plaisir à courir, et je le fais pas pour maigrir en premier lieu… mais disons que j’ai quelques kilos à perdre, et que j’espérais que le chiffre serait un peu plus bas. Alors que je me décourageais et angoissais à chercher comment je pourrais en faire toujours plus, j’ai trouvé un autre état interne pas mal plus rassurant.

D’abord, je me suis raisonnée. J’ai mangé énormément ce weekend…! J’ai fait le CHOIX de profiter de bons repas, et au moment où j’ai choisi de le faire, je me disais que mes efforts valaient bien le plaisir de bien manger. C’était en famille, et la famille compte plus que l’apparence! Et en plus, j’ai mes règles qui ont commencé ce matin. Dans le contexte de 2 restos et un souper de famille en 2 jours + veille des menstruations, on peut dire qu’en fait, perdre une livre, c’est génial…! Non?

Deuxième étape : je me recentre sur mon corps. Oui, je ressens que j’ai besoin de courir et bouger un peu plus dernièrement. Je m’ajoute 0,25 miles par semaine, mais la course est une drogue, et sans vouloir me blesser, cela me paraît trop lent ces derniers temps. C’est bien mon corps qui me le demande, et pas ma tête qui veut perdre du poids plus vite que réaliste. Alors sans trop me pousser, et avec flexibilité (pas obligé de rester avec l‘idée fixe de progresser de 0,25 précisément…), je me suis laissée courir au bout de ce que mon nouveau corps me permet… jusqu’à ce que je retrouve ma satisfaction interne, avant de continuer le progrès plus graduel.

C’est ainsi que ce matin, j’ai couru mon premier 4,5 miles (7,2 m)…. En une heure moins des poussières. Je repars de ce chiffre. Sans exiger de toujours l’atteindre, mais en demeurant réaliste, positive, centré sur les petits changements, un jour à la fois. Et pas grave si je ne l'atteint pas chaque fois.

Le perfectionnisme et la rigidité sont des ennemis, dans mon cas… et les calories, c’est de l’énergie!

Une petite livre à la fois, le jour viendra où je mangerai comme j’aime le faire et autant que j’aime le faire… sans me priver, avec un pois santé. Après tout, je continue d’en perdre… juste plus lentement que prévu!

Allez, on lâche pas! Il fait si beau en septembre et octobre pour courir…!

Bisous!

Joggeuse végé.

La flexibilité mentale
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article